dimanche 4 janvier 2009

Présentation du premier week-end


Le premier week-end de championnat impliquant les Tigres Grenoblois est proche! En effet, après avoir profiter d'un break de noël bien mérité, les joueurs vont regagner l'entrainement en vue de leur entrée en lice pour le championnat de France division 2, avec la ferme intention de donner le meilleur d'eux-même.

L'échéance tant attendue aura lieu les 17 et 18 Janvier 2009 (voir ci-dessous pour le programme complet) à Saint Genis-Pouilly dans l'Ain.

Les Tigres Grenoblois affichent un bilan plutôt positif après leurs 2 matchs de présaison (une victoire 5 à 3 contre les knights de Saint-Etienne et une courte défaite 4 à 1 contre les Pirates du Rhône de Lyon, évoluant en première division, et en 3x20min), l'équipe ayant montré sa solidarité en se déplaçant à chaque match avec de très nombreux joueurs pour défendre ses couleurs. De plus, l'esprit de fair-play des Tigres n'est plus à démontrer alors que sur 105 minutes de jeu, seule une pénalité de 2 minutes pour distance non respectée a été à déplorer.
L'attaque des Tigres s'est montrée particulièrement homogène alors qu'aucun joueur n'a marqué plus d'un but.
Les grenoblois essayeront de faire honneur à leur jeune club et aux efforts du président Manuel Fernandez qui officie en tant qu'entraineur-joueur pour l'équipe. Ils se déplaceront encore une fois très nombreux: plus de 3 lignes seront alignées, et les deux gardiens seront présents.

Le premier match opposera Les Tigres Grenoblois à PUC2 dans le cadre de la troisième journée de championnat.
Le Paris Université Club, que ce soit l'équipe première qui evolue en division 1 ou l'équipe seconde, a eu du mal lors de la première journée, souffrant d'un effectif grandement recomposé.
Lors de leurs deux premiers matchs officiels, le PUC2 s'est incliné 3 buts à 1 face aux Gladiateurs d'Orléans, actuels leaders du championnat, puis 4 buts à 0 face aux Nordiques de Lille. Ils occupent actuellement la dernière place du classement.
Mais il faudra se méfier grandement de la nouvelle équipe des double champions de France en titre.
Le gardien canadien Eric Goudreau (ex IFK puis PUC1) officiera certainement dans les buts du Paris Université Club, alors que l'unique but à été marqué par l'ailier Pierre Grenier.
Coup d'envoi samedi à 18h00.

Le second match opposera Les Tigres Grenoblois à Ericsson Vikings dans le cadre de la quatrième journée de championnat.
Les vikings, qui occupent la quatrième place du classement ont échoué de peu face à des nouveaux venus, les hoplites d'Ambiani d'Amiens, mais ont su disposer des très attendus nordiques de Lille sur le score de 6 buts à 5.
Les vikings ont terminé 7ème l'an dernier, soit juste derrière les clubs qui sont à présent en première division, ils constituent donc une des équipe favorites pour briller en division 2.
Le trio constitué de Philippe Pawelek (qui mène le classement des buteurs avec 4 et celui des pointeurs avec 5 en 2 matchs), Guillaume Menasse (1 but, 3 assists) et Franck Virion (2 buts, 1 assist - l'an dernier 10 points en 11 matchs, dont 8 buts) se promet d'être particulièrement dangereux pour la défense des Tigres.
Un match intense est donc à prévoir: coup d'envoi Dimanche à 12h05.

-Sébastien Frasse-sombet-

1 commentaire:

EricO a dit…

Hahaha!!! Je sens qu'on va vraiment s'amuser!!!! :DDD

Bureau du Club IGF

  • Président : Thierry Fournier
  • Vice-président : Guillaume Jullien
  • Trésorier : Stéphane Pintus
  • Secretaire : Yves Mayran

Nos Fans