Après leurs succès dans le premier week-end à Saint-Genis Pouilly (3pts sur les 4 possibles et une 5ème place au classement malgré des matchs en retard), les Tigres Grenoblois tenteront les 21 et 22 février prochains de poursuivre leur bonne lancée beaucoup plus loin de chez eux, à Paris!
Mais la tâche sera loin d'être aisée, et les Grenoblois se préparent à affronter de très bonnes équipes alors que leur effectif sera amoindri.
Le premier match les opposera aux fameux
Grizzlys du Hainaut, qui ont terminé l'an dernier à une très belle 6ème place, mais qui ont dû refuser l'accès à la première division à cause d'un effectif décimé en début de saison. Les joueurs de Valencienne ont connu des mésaventures lors du premier week-end, principalement causées par un nombre de joueur très faible: 6 plus un gardien! Malgré tout, ils ont su triompher des gladiateurs d'Orléans, qui menaient alors le championnat sur un score de 4 buts à 2. Cependant, ils ont été blanchi par des très bons Dragons Bisontins: 2-0 et ont subi la loi des Ericsson Vikings en perdant 3-1.
Les Grizzlys ont joué également 2 matchs amicaux récemment, une victoire 6 à 0 face à Amiens et un nul 3-3 face aux Nordiques de Lille.
Cependant, il faudra s'attendre à un match extrêmement difficile car alors loin de chez eux lors du premier tour, ils seront à Paris beaucoup plus nombreux, et plus dangereux, d'autant que leur effectif sera renforcé par de nombreux joueurs venus du nouveau club de Béziers, parmi lesquels leur président
Guillaume Mirabel, auteur d'un but et d'une passe dans ses premiers matchs officiels. Il faut également saluer le bon début de championnat de
Alexandre Petre, qui a obtenu 3 points en 3 matchs. Et que dire de leur excellent gardien de but
Geoffrey Muñoz, qui possède plusieurs sélections en équipe de France et qui se promet d'être un dernier rempart particulièrement efficace!
Le Dimanche, les Tigres se verront opposé à une nouvelle équipe, les
Hoplites d'Ambiani, actuellement 6ème du championnat, et qui se sont illustré lors du premier week-end à Paris en battant les Ericsson Vikings 3-2 et en concédant le nul face aux Gladiateurs d'Orléans. En revanche, le tour dans l'Ain aura été moins brillant alors que les Hoplites s'inclinèrent à 2 reprises, 4 buts à 2 face au leader Bisontin et 3 buts à 2 face aux Knights de Saint-Etienne.
Il faudra se méfier du côté Grenoblois de cette attaque redoutable, qui a su marquer un grand nombre de buts, et qui possède une belle et efficace organisation dans son jeu!
Le centre
Pierre-François Leblanc, auteur de 4 points en autant de matchs et les attaquants
Simon Hanappe et
Cédric Bacot, 3 points chacun, se promettent d'être particulièrement dangereux pour la défense des Tigres.
Les Tigres ont bien l'intention de montrer encore leur volonté de bien faire face à ces deux excellentes équipes, et ils sont conscients qu'il faudra être plus incisifs en attaque pour ébranler ces deux formations. Lors du tour dans l'Ain, les Grenoblois ont pu malgré tout compter sur les bonnes performances des talentueux jeunes ailiers
Colin Fournier et
Hugo Condomine, ainsi que sur la vivacité de leurs gardiens pour obtenir de précieux points. Il faudra que les Tigres confirment leur potentiel à Paris pour essayer de faire de même.