samedi 28 février 2009

Floorball à Montbonnot

4ème tour du Championnat de France de Floorball D2
14 et 15 mars 2009
Salle de gym de la Maison du Pré de l'Eau, Montbonnot.

Samedi 14 Mars 2009

14h00 : Dragons Bisontins – Ericsson Vikings
15h00 : Coup d'envoi d'honneur , 
Tigres Grenoblois – Nordiques de Lille
16h00 : Saint Etienne Knights – Grizzlys du Hainaut
17h00 : Tripiers de Caen – Paris UC 2
18h00 – 21h00 : événement floorball
21h30 : dinner 

Dimanche 15 mars 2009

9h00 : Ericsson Vikings – Paris UC 2
10h00 : Tigres Grenoblois – Tripiers de Caen
11h00 : Nordiques de Lille – Dragons Bisontins
12h00 : PUC 2 – Grizzlys du Hainaut
13h00 – 15h00 : événement floorball et animation
15h00 : Tigres Grenoblois – Saint Etienne Knights

Venez nombreux supporter les Tigres, samedi à 15h et dimanche a 10h et 15h!!!

Classement actuel ICI.

lundi 23 février 2009

Bilan du second week-end

(Photo: Hoplites)

Ce week-end, les Tigres ont goûté la défaite pour la première fois en Championnat. Une équipe motivée mais désordonnée a pris une sérieuse correction de la part des Grizzlies du Hainaut, en s'inclinant par un score de 8 a 2. Les Tigres ont lutté pendant tout le match, mais a la fin ils ont encaissé 4 buts d'affilée. Les Grizzlies ont démontré leur supériorité, mais surtout leur expérience en compétition.
Résumé des buts:
0-1
0-2

0-3

1-3 Hugo Condomine assisté de Manuel Fernandez
2-3 Sébastien Hoine assisté de François Rivat
2-4
2-5

2-6

2-7

2-8


Blessés, mais toujours combatifs, les Tigres se sont confronté aux Hoplites d'Amiens, une toute nouvelle équipe aussi. Les grenoblois ont su défendre mieux et aussi se procurer de nombreuses occasions et ainsi ils ont marqué plusieurs buts. A la dernière minute du match, les Tigres étaient menés 5-6, et ils prirent la décision tactique de faire sortir leur gardien et laisser leur but vide, pour jouer à 6 contre 5. Après une claire opportunité d'égaliser ratée pour les Tigres, les Hoplites ont réussi a trouver la cage vide finissant ainsi sur un score de 5-7.
Notons tout de même une partie serrée et très accrochée, un match très agréable à jouer!
Soulignons également la très bonne performance du jeune ailier Yonni Adjy (16 ans), qui a trouvé ses marques dans ce match et à marqué 3 points (2 buts et 1 assistance)

Résumé des buts:
0-1
0-2
1-2 Sébastien Hoine assisté de Colin Fournier
1-3
2-3 Sébastien Hoine assisté de Yonni Adjy
3-3 Yonni Adjy assisté de Hugo Condomine
3-4
3-5
3-6
4-6 Colin Fournier assisté de Manuel Fernandez
5-6 Yonni Adjy
5-7

Deux défaites, certes, mais les Tigres se sont battu jusqu'à la fin, et quittent Paris avec la tête déjà au troisième tour du Championnat, les prochains 14-15 Mars, mais cette fois chez eux, à Montbonnot, où il espère bien raccrocher le quatuor de tête!

A bientôt.

mardi 17 février 2009

Présentation du second week-end


Après leurs succès dans le premier week-end à Saint-Genis Pouilly (3pts sur les 4 possibles et une 5ème place au classement malgré des matchs en retard), les Tigres Grenoblois tenteront les 21 et 22 février prochains de poursuivre leur bonne lancée beaucoup plus loin de chez eux, à Paris!
Mais la tâche sera loin d'être aisée, et les Grenoblois se préparent à affronter de très bonnes équipes alors que leur effectif sera amoindri.

Le premier match les opposera aux fameux Grizzlys du Hainaut, qui ont terminé l'an dernier à une très belle 6ème place, mais qui ont dû refuser l'accès à la première division à cause d'un effectif décimé en début de saison. Les joueurs de Valencienne ont connu des mésaventures lors du premier week-end, principalement causées par un nombre de joueur très faible: 6 plus un gardien! Malgré tout, ils ont su triompher des gladiateurs d'Orléans, qui menaient alors le championnat sur un score de 4 buts à 2. Cependant, ils ont été blanchi par des très bons Dragons Bisontins: 2-0 et ont subi la loi des Ericsson Vikings en perdant 3-1.
Les Grizzlys ont joué également 2 matchs amicaux récemment, une victoire 6 à 0 face à Amiens et un nul 3-3 face aux Nordiques de Lille.
Cependant, il faudra s'attendre à un match extrêmement difficile car alors loin de chez eux lors du premier tour, ils seront à Paris beaucoup plus nombreux, et plus dangereux, d'autant que leur effectif sera renforcé par de nombreux joueurs venus du nouveau club de Béziers, parmi lesquels leur président Guillaume Mirabel, auteur d'un but et d'une passe dans ses premiers matchs officiels. Il faut également saluer le bon début de championnat de Alexandre Petre, qui a obtenu 3 points en 3 matchs. Et que dire de leur excellent gardien de but Geoffrey Muñoz, qui possède plusieurs sélections en équipe de France et qui se promet d'être un dernier rempart particulièrement efficace!

Le Dimanche, les Tigres se verront opposé à une nouvelle équipe, les Hoplites d'Ambiani, actuellement 6ème du championnat, et qui se sont illustré lors du premier week-end à Paris en battant les Ericsson Vikings 3-2 et en concédant le nul face aux Gladiateurs d'Orléans. En revanche, le tour dans l'Ain aura été moins brillant alors que les Hoplites s'inclinèrent à 2 reprises, 4 buts à 2 face au leader Bisontin et 3 buts à 2 face aux Knights de Saint-Etienne.
Il faudra se méfier du côté Grenoblois de cette attaque redoutable, qui a su marquer un grand nombre de buts, et qui possède une belle et efficace organisation dans son jeu!
Le centre Pierre-François Leblanc, auteur de 4 points en autant de matchs et les attaquants Simon Hanappe et Cédric Bacot, 3 points chacun, se promettent d'être particulièrement dangereux pour la défense des Tigres.

Les Tigres ont bien l'intention de montrer encore leur volonté de bien faire face à ces deux excellentes équipes, et ils sont conscients qu'il faudra être plus incisifs en attaque pour ébranler ces deux formations. Lors du tour dans l'Ain, les Grenoblois ont pu malgré tout compter sur les bonnes performances des talentueux jeunes ailiers Colin Fournier et Hugo Condomine, ainsi que sur la vivacité de leurs gardiens pour obtenir de précieux points. Il faudra que les Tigres confirment leur potentiel à Paris pour essayer de faire de même.

Bureau du Club IGF

  • Président : Thierry Fournier
  • Vice-président : Guillaume Jullien
  • Trésorier : Stéphane Pintus
  • Secretaire : Yves Mayran

Nos Fans