Effectivement, cinq équipes de jeunes Floorballeurs de Lyon, Marseille et Grenoble se sont d’abord affrontées dans un tournoi de floorball en mini-terrain, à trois contre trois. Apres 10 matchs de fraicheur et de beau floorball, le tournoi a donné le verdict suivant :
1)Les Moussaillons-2 (Lyon)
2)Les Moussaillons-1 (Lyon)
3)Les Dragons Bleus (Marseille)
4)The Blue Dragons (Marseille)
5)Les Tigrous(Grenoble)
Les résultats complets accessibles ici.
Les participants au Tournoi après l'effort. Bien joué les jeunes!
Apres le tournoi en mini-terrain, place au grand terrain avec gardien!! Une entente des jeunes Marseillais et Grenoblois a remporté son match (1-0) devant une équipe Lyon-Grenoble.
Les spectateurs ont été impressionnés non seulement par la qualité du spectacle mais aussi par l’engagement et le fair-play des enfants. Ce premier rassemblement de jeunes en Rhône-Alpes nous rappelle que le développement du Floorball passe par la formation et les échanges d’expériences. Gageons que ce premier mini-tournoi de Montbonnot sera suivi par d’autres événements rassemblant les clubs Français.
Passons aux grands… Les Pirates du Rhône ont continué leur razzia sur l’Isère en remportant au goal-average (même points que les Tigres) leur troisième Challenge Rhône-Alpes consécutif. Il a eu une récompense au meilleur buteur de la Challenge 2010 pour Nicolas Lévrier, de Lyon, avec 4 buts.
Les résultats de la journée :
St-Étienne Knights 0 : 6 Pirates du Rhône
Pirates du Rhône 2 : 2 Tigres de Grenoble
Tigres de Grenoble 4 : 0 St-Étienne Knights
Stats complètes ici.
Grand merci aux participants qui se sont déplacés dans la vallée du Grésivaudan et aux bénévoles grenoblois pour une belle journée de Floorball au service du développement de notre sport préféré!!!
Une sélection de photos ici.