mardi 3 avril 2012

La guerre des Trois...

Ce Week-End à Montbonnot devait un peu éclaircir la situation dans la poule sud du championnat de Floorball de D1...Force est de constater que le verdict attendu n'a pas été rendu, et qu'il faudra attendre une quinzaine de jours pour connaître qui des Pirates du Rhône, des Rascasses de Marseille ou des Tigres du Grésivaudan accompagnera Béziers en Play-Down pour jouer Tourcoing devant leur public et qui pourra affronter les équipes parisiennes du PUC et de l'IFK en demi-finales...


Le premier adversaire des Tigres1 ce Week-End fut l'équipe Lyonnaise. Auteurs d'un départ en trombe et d'un but magnifique après 10 secondes de jeu, les Tigres font la course en tête, mènent au score jusqu’à 3-1, mais se font reprendre par l'efficacité et la solidité Lyonnaise. Les dernières minutes se jouent à 4 contre 4, sont fort crispantes mais le score en reste à un bien classique 3-3. A noter que si le match aller fut quelque peu houleux, ce second match se traduit par une partie engagée mais très correcte et fair-play.
3-3 sera encore une fois le score du match du dimanche contre les Rascasses de Marseille venues en force manger du Tigre..Le scénario du match fut proche de celui du samedi..Menant 2-0, puis 3-1, les Dauphinois ne purent conserver leur avantage et tremblèrent jusqu'au bout devant les attaques des hommes de Mana..
De la déception se lisait dans les yeux des Tigres en fin de week-end après être passés si près de premières victoires contre ces deux grandes équipes du championnat Français.
D'un point de vue comptable, la situation n'est pas si mauvaise et ces deux points gagnés de haute lutte nous rapprochent un peu du Graal. Mais tout se décidera à Saint Galmier, dans la banlieue stéphanoise lors de deux confrontations contre Marseille et Béziers. Les Bitérrois, qui n’accéderont pas aux Play-Off mais qui ont montré de belles choses ce week-end, joueront un rôle d'arbitre important..
En D2, les Tigres se sont inclinés samedi 3-2 devant l'équipe de Saint-Etienne qui reste avec Wasquehal la seule équipe invaincue des championnats de France. Les Dauphinois ouvrirent même le score pour finalement se retrouver menés 3-1 à la fin du troisième tiers temps. Un second but isérois dans la dernière minute, suivi par la sortie de la gardienne grenobloise, mettait un peu de piment à la victoire des stéphanois qui se qualifiaient pour les Play-Offs..Bonne chance à eux pour les demi-finales contre l'ogre Wasquehal ou Nantes.

Le dimanche, les Tigres 2 se trouvaient opposés à l'équipe 2 de Lyon FC2. Cette confrontation rhône-alpine était aussi féminine, puisque 10 femmes étaient inscrites sur la feuille de match. L'équipe Lyonnaise marquait au bout de quelques secondes, et s'envolait à 3-0 à la fin de second tiers. Le score du troisième tiers 3-3 (encore..) était plus conforme au déroulement du match et les Gones l'emportaient 6-3..Une belle leçon de réalisme offensif!!
Des images du week-end by Camille et Thierry sont disponibles ici ou la .

Résultats D1 Poule B
Marseille Rascasses – Chats Biterrois : 9-3 (4-0;1-2;4-1)
Lyon FC Pirates 1 - Tigres Du Grésivaudan 1 : 3-3 (1-2;1-1;1-0)
Chats Biterrois – Lyon FC Pirates 1 : 2-4 (1-1;0-2;1-1)
Marseille Rascasses – Tigres Du Grésivaudan 1 : 3-3 (0-1;0-1;3-1)

Résultats D2 Sud-Est Poule D
Deux Savoies FC – Lyon FC Pirates 2 : 3-4 (1-1;2-2;0-1)
Saint-ÉtienneKnights - Tigres Du Grésivaudan 2 : 3-2 (1-1/1-0/1-1)
Deux Savoies FC – Saint-Étienne Knights : 2-8 (0-2;2-3;0-3)
Lyon FC Pirates 2 - Tigres Du Grésivaudan 2 : 6-3 (1-0/2-0/3-3)

Résultats et classements sur le site de la Fédération Française de Floorball





Aucun commentaire:

Bureau du Club IGF

  • Président : Thierry Fournier
  • Vice-président : Guillaume Jullien
  • Trésorier : Stéphane Pintus
  • Secretaire : Yves Mayran

Nos Fans