dimanche 23 février 2014

D2 à Nancy : Un Week-End d’accrocheurs …


Il fallait avoir le cœur bien accroché ce weekend à Nancy pour suivre les Tigres partis à l’assaut de la tanière des Loups Lorrains.



Ce weekend en terre nancéenne commençait dès vendredi 18h30 avec au départ un groupe de 12 joueurs et 2 coachs direction Dijon pour y faire une petite escale de nuit. La suite du périple se fera le samedi matin pour une arrivée au gymnase en milieu de matinée.
Il faudra attendre 17h30 pour voir les Tigres prendre possession du terrain et rentrer en lice face à un groupe de 9 valeureux Dahuts qui avaient surpris les lyonnais dans leur Pirates Arena le mois dernier. Les Tigres étaient prévenus !!!

A l’approche de la 4ème minute, ce sont les Dahuts, procédant uniquement en contre, qui ouvrirent le score d’un match pourtant tenu par les Tigres. Une nouvelle contre-attaque allait alourdir la marque, 2-0 pour les savoyards après 19 minutes de jeu.
L’entame du 2ème tiers est encore à l’avantage des isérois, mais les nombreuses tentatives des Tigres étaient mises à mal pour un fantastique gardien savoyard. Mais tout va s’emballer dans la dernière minute avec un 3ème but pour les Dahuts (39ème) et une réduction du score par un accrocheur Alex POF (#26) pour son premier but officiel de sa carrière.
Un but qui a le mérite de relancer légèrement la partie pour ses coéquipiers.
Le félin n’aime pas subir, alors il va se rebeller et prendre son destin en main. La remontée fantastique des Tigres va prendre forme à la 47ème par l’intermédiaire de son capitaine qui, à peine sorti de sa pénalité, va profiter d’un long dégagement de Stéphane.V pour sortir de sa besace un tir de volée qui finira sa course dans la lucarne adverse. Trois minutes plus tard, c’est au tour de Jérémy.C de s’illustrer sur un service de Cédric.B : Le pressing va porter ses fruits par la suite avec trois buts marqués en une minute et trente secondes : Romain.B sur une passe de Jérémy.C, suivi de Josquin.C et pour finir, un but de l’ancien Dahut : Martial.M.
Homme du match côté isérois : le centre et non moins nancéen d’origine Romain.L.
Une « revanche » a été annoncée de la part des Dahuts le mois prochain à St Etienne (22 et 23 mars).
Ce fut un match plein, avec un véritable travail tactique pour accrocher une 2ème victoire de la saison.

Rendez-vous le lendemain avec les Dragons…


Dimanche, il est 13h00 lorsque les Tigres entament leur match face à des Dragons costauds frôlant parfois avec la violence et l’arrogance.
Tout débutait bien pour les Tigres puisqu’ils profitaient d’une supériorité numérique pour signer l’ouverture du score par Martial. M après 7 minutes de jeu. Mais ça, c’était avant…un trou noir durant lequel les isérois vont encaisser un sévère 4-0 en 10 minutes.

« Un tigre blessé n’est jamais mort. »

Il faut compter avec le mental et le cœur d’acier de cette équipe 2 des Tigres du Grésivaudan. A la sortie des vestiaires, et malgré un but de plus encaissé, les isérois reviennent dans la partie avec deux nouveaux buts inscrits par Josquin.C et Julien.G pour son premier but officiel : deuxième tiers gagné 2-1 par les Tigres.
Il fallait, encore une fois, s’arracher, s’accrocher et y croire pour les Tigres menés alors 5-3 à cet instant du match. Mais un but bisontin venait alourdir la marque et pour ceux qui croyaient le tigre mort, c’était sans compter sur une jolie combinaison Pierre.P/Alex.POF conclue par un tir dans le petit filet opposé du gardien adverse, puis un but en solitaire de Romain.B.
6-5 à 2 minutes de la fin du match. Temps mort pour les petits gars du Grésivaudan qui revenaient sur le terrain sans leur gardien qui avait, pourtant, rendu une merveilleuse copie durant tout le reste du match permettant aux Tigres de rester dans la partie. Mais en vain, un contre de la jeune garde bisontine mit un terme aux espoirs des Tigres en cage vide.
Homme du match pour les Tigres : le gardien Franck.B.

Matchs accrochés, hachés, parfois à la limite mais qui prouvent une fois encore que les Tigres 2 se nourrissent bien de « la rage de vaincre ».

Une grande pensée aux joueurs de l’équipe absents ou blessés n’ayant pu faire le déplacement : J-M Detroyat, K Vigouroux et S Pruvost.

Aucun commentaire:

Bureau du Club IGF

  • Président : Thierry Fournier
  • Vice-président : Guillaume Jullien
  • Trésorier : Stéphane Pintus
  • Secretaire : Yves Mayran

Nos Fans