lundi 16 mars 2009

Le weekend à Montbonnot

Voilà que le weekend a Montbonnot, chez les Tigres, est passé... et il s'est très bien passé. Une bonne ambiance sportive, une organisation difficile mais réussie et une convivialité superbe. Un Grand merci à tout ceux qui ont fait de ce tour une véritable fête floorballistique. Merci aux équipes qui sont restées avec nous pour le dîner, les membres de l'AFF pour leur aide et soutien, aux arbitres et aux secrétaires de match. Merci aux Dragons Bisontins pour le rink. Merci au public, qui a rempli les gradins du gym de la Maison du Pré de l'Eau, et qui a encouragé notre équipe. Merci aux Tigres qui ont aidé à tout: sono, marquage, nettoyage, photo, affichage,... et P'tigui qui nous a coaché. Merci au Maire de Montbonnot et au Conseiller Général pour leur participation et leur soutien! Merci à Mme. Roland de l'association ANDAR pour sa présence et nous avoir fourni avec des mascottes solidaires. Finalement, le plus grand merci pour les Tigres et bénévoles qui ont brillamment géré la buvette et le dîner, car ceci a été le vrai cœur de cet évènement.

Photos du weekend, disponibles ICI.

Et pour la partie sportive, les Tigres on eu des résultats très diverse, dont une victoire, une défaite et un match nul. Trois points au total, qui permettent aux Tigres de grimper un peu dans le classement de la D2. A faire remarquer les buts de nos seniors, la bonne impression des débutants en compétition, et la performance de nos gardiens.

Le weekend a été complété avec un match d'exhibition des moins de 19 ans vs. une sélection de seniors, ou les Tigres ont eu un rôle décisif. Les jeunes se sont imposé face aux séniors par 3 buts a 1. A remarquer le but des seniors par notre Tigre Thierry Fournier, la très bonne performance de notre gardienne Camille Aubert, et la bonne intervention d'Eric et Roland Pouchot en combinaison avec le central de Caen Vincent Grieu. Plus de détails bientôt.

On a été témoin aussi des premiers matchs de l'équipe de Béziers, les Chats Biterrois. Que se sont affronté a une sélection AFF samedi, et a Besançon dimanche. A remarquer leur victoire sur l'équipe de Besançon, 2 buts à 1, avec une grande intervention de notre gardien Sébastien Frasse-sombet, qui défendait à l'occasion le but de Béziers.

Finalement, on a organisé un concours de tirs au but - très bien géré par nos Tigres Olivier et Alexandre- avec un prix pour la meilleure équipe et le meilleur gardien. Après une première manche très serrée et une finale accrochée entre la team AFF et les grenoblois, les Tigres ont rapporté le prix au meilleur équipe, grâce a la précision de notre Tigre suédois Danne. Le prix au meilleur gardien a été rapporté par Seb Frasse-sombet, notre gardien, qui a stoppé 13 des 15 pénaltys dirigés contre lui! Doublet grenoblois!

On a également réalisé une petite initiation au floorball pour le public présent, avec un circuit de contrôle de balle et un tir au but.

Sur le plan sportif, on notera la performance exceptionnelle du jeune Colin Fournier, qui a inscrit 3 buts et 2 passes en 3 matchs, plus 1 but marqué lors du match U19 vs. vétérans.
  • Tigres Grenoblois 4 : 1 Nordiques de Lille
1-0 Hugo Condomine assisté de Colin Fournier
2-0 Philippe Marcellin assisté de Heikki Suhonen
3-0 Colin Fournier assisté de Hugo Condomine
3-1
4-1 Colin Fournier sans assistance

  • Tigres Grenoblois 4 : 5 Tripiers de Caen
0-1
1-1 Hugo Condomine assisté de Colin Fournier
2-1
3-1
3-2 Jean-Marie Frasse-sombet assisté de Heikki Suhonen
4-2
4-3 Dan Sandström assisté de Cyril Menon
5-3
5-4 Heikki Suhonen assisté de Dan Sandström
  • Tigres Grenoblois 1 : 1 Saint-Etienne knights
0-1 Stephane Balandras
1-1 Colin Fournier assisté de Cyril Menon


Un weekend très complet -et épuisant- qui a été une réussite exceptionnel, grâce a l'effort de toute une équipe. Merci, les Tigres! Merci les bénévoles!

Tigre Grenoblois... attaque ta proie!!

1 commentaire:

Pierre-Olivier a dit…

Merci beaucoup pour l'accueil et ce week-end fort sympathique, aussi bien sur le terrain qu'en dehors ! Pas déçu d'avoir fait autant de route (depuis Caen).

A très bientôt.

Pierre-Olivier, #14, Tripiers de Caen

Bureau du Club IGF

  • Président : Thierry Fournier
  • Vice-président : Guillaume Jullien
  • Trésorier : Stéphane Pintus
  • Secretaire : Yves Mayran

Nos Fans